Protocole de prévention

pour offrir un cadre de vie sûr aux personnes que l’on accueille

Ce protocole se situe dans le cadre de la vie et la mission des frères et des sœurs de Tibériade pour que nous puissions offrir un cadre de vie sûr pour toutes les personnes que nous accueillons. Dans cette mesure, il s’adresse en premier aux frères et sœurs ainsi que tous ceux qui nous aident dans notre mission (volontaires, équipes cuisine…).

L’accueil et la mission sont une part importante de notre vie et vérifier « la qualité de notre accueil » demande de prendre notre part de responsabilité pour que tous ceux que nous accueillons soient accueillis en respectant pleinement leur dignité. Le but de notre accueil est de permettre une rencontre avec le Christ.

Ce protocole s’insère aussi dans le cadre plus large de l’Église et dans la société civile dans laquelle nous vivons. Pour cela, la Fraternité s’inscrit aussi dans le Code de conduite pour collaborateurs dans l’Église des Évêques et Supérieurs majeurs de Belgique en tant qu’association publique de fidèles dépendante de l’Évêque de Namur.