Retour à tous les événements

Jubilé des familles à Rome du 30 mai au 1er juin


Le Jubilé de l'Espérance a commencé : l'église nous invite chacun et chacune à vivre cette démarche en "Pèlerins de l'Espérance"

Extrait de la bulle d'indiction "Spes non confundit" : 

Puisse l'espérance remplir le cœur de tous ceux qui liront cette lettre. Puisse le Jubilé être pour chacun l’occasion de ranimer l’espérance. Saint Paul sait que la vie est faite de joies et de peines, que l’amour est mis à l’épreuve lorsque augmentent les difficultés et que l’espérance semble disparaître devant la souffrance. Laissons-nous dès aujourd’hui attirer par l’espérance et faisons en sorte qu’elle devienne contagieuse à travers nous, pour ceux qui la désirent. Puisse notre vie leur dire : « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur » (Ps 27, 14).

La Fraternité de Tibériade propose à ceux qui le veulent et le peuvent de participer au Jubilé des familles à Rome (du 30 mai au 1er juin 2025).

La proposition est la suivante : 

Les couples (ou adulte seul si le conjoint ne peut accompagner ou si vous êtes sans conjoint) organisent chacun leur trajet jusqu'à Rome (c'est donc sans enfant). Chacun est libre d'y rester la durée qui lui convient (c'est le week-end de l'Ascension donc vous pouvez peut-être allonger le séjour). 

Tout le monde se retrouve à Rome du vendredi matin au dimanche après l'eucharistie. 

Deux frères et une sœur accompagneront le pèlerinage qui regroupera entre 25 et 30 personnes.

Le logement est prévu dans un gymnase d'une école (chacun emportera un matelas et sac à viande ou sac de couchage). La vie sur place sera plutôt franciscaine ... 

Le programme sera construit avec les participants avec comme incontournable : 

le vendredi 30 mai : pèlerinage dans Rome avec démarche jubilaire (passage de la porte sainte) 

le dimanche 1er juin : messe présidée par le Pape. 

Pour les renseignements et inscriptions : 

Catherine et Jean-Grégoire Sepulchre : jgetcath@gmail.com

Événement antérieur: 24 mai
Weekend Biblique : Le Notre Père.